Mercredi, 23 Mai 2018
Accueil quotidien mutations tech & web « Hoha Fashion » : Stop à la nudité

« Hoha Fashion » : Stop à la nudité

90
- Publicité -

Le concept « on va tous vous habiller », viral sur Facebook depuis quelques semaines, consiste à rhabiller des femmes dénudées grâce à un montage.
Par Marguerite Papana
Le montage sur Facebook suscite l’hilarité des internautes. Il s’agit de deux photos d’une jeune artiste de la musique urbaine au Cameroun. Sur la première, la jeune femme ne porte qu’un maillot de bain de couleur rouge. Celui-ci cache à peine sa nudité. La deuxième photographie quant à elle présente la même chanteuse, cette fois-ci recouverte d’une robe de petite fille. Un large nœud papillon est au milieu de la tenue. Mais ce qui amuse sans doute, c’est le commentaire qui s’ensuit. « Même toi… tu vas suivre tes copines.

On va sauf que vous habiller ! Même par la force. C’est même quoi avec les fesses et les seins partout », peut-on lire sur le fameux groupe « Le Cameroun, c’est le Cameroun ». Des photos du même acabit sont virales sur la toile depuis deux semaines. C’est le concept « On va tous vous habiller » ou encore « Hoha Fashion ». Tenez ! un autre montage est celui d’une chanteuse de bikutsi. Sa tenue qui dévoilait sa poitrine est rapidement recouverte d’une soutane de pasteur. Idem pour celui de l’épouse d’un footballer international. Sur « querelle kongossa », un autre groupe sur le plus grand réseau social, le concept mobilise plus d’un et suscite un intérêt particulier des internautes. Le principe lancé consiste à rhabiller toutes les filles en tenues légères, ou alors en tenues qui laissent entrevoir certaines parties du corps censées être couvertes. Ainsi, des mini-jupes ou culottes sont transformées en pantalon, des body sont recouverts par des bijoux grossiers pour cacher tout ce qui doit l’être.

Christelle N., comme bon nombres d’internautes, approuve d’ailleurs cette initiative. « C’est un moyen de dire que les filles abusent avec leur habillement. Il n’y a plus de pudeur, alors qu’à l’époque, il y avait une certaine réserve dans leurs tenues. Les hommes en ont marre de voir des femmes dénudées », explique la jeune étudiante. Dans un commentaire, un autre internaute ne manque pas de « bénir » ceux qui ont créé le concept « hoha fashion » ou « on va tous vous habiller ». De même, Arsène N. croit savoir que ceux qui le font, «c’est pour la blague et par mimétisme. Mais pour certains, c’est un moyen d’exprimer leur ras-le-bol. Ils sont fatigués de voir des femmes qui s’exhibent. D’autres encore, des femmes en majorité, en ont marre des harcèlements que subissent des femmes à cause de leur accoutrement ». Comme pour clore le débat, Claudia N. s’insurge du fait que ce soit toujours les femmes qui mettent leur corps à nu.

Newsletter: Restez au courant de l'actualité


- Publicité -

AGENDA

Festival des musiques et danses patriomoniales

première édition de Business Coffee Break

Tous nos évènements
Mutations SHOP