Lundi, 6 Avril 2020
Accueil quotidien mutations societe Galim:une attaque  fait cinq morts

Galim:une attaque  fait cinq morts

208
- Publicité -

La veille du 8  mars, jour de la célébration de la 35e édition de la Journée internationale de la femme (Jif) 2020 a été triste à Galim, région de l’Ouest. Samedi, une attaque perpétrée par des individus encore non identifiés a causé la perte de plusieurs éléments dans les rangs de l’armée camerounaise. Les photos de deux gendarmes et de deux policiers, les victimes, ont été abondamment relayées sur la toile dimanche dernier entrainant une vague d’indignation et de compassion pour les familles éprouvées.  Ces agents des forces de maintien de l’ordre (Fmo) seraient tombés au cours de l’affrontement qui a eu lieu simultanément dans une brigade et un commissariat de la localité de Galim.

Selon une source, un gardé à vue est également décédé lors des tirs nourris. Elle poursuit en révélant que l’attaque simultanée est survenue vers 19h 30mn. « Les assaillants qui sont des séparatistes étaient une vingtaine  et lourdement armés. Ils sont venus à bord d’une dizaine de motos alors que la ville était plongée dans l’obscurité », confie notre informateur.

Les «séparatistes» qui venaient apparemment pour se ravitailler auraient emporté un important matériel de «combat» dont plusieurs armes et des boîtes chargeurs garnies, apprend-on.

Par Paulette Ndong

Newsletter: Restez au courant de l'actualité


- Publicité -

AGENDA

Festival des musiques et danses patriomoniales

première édition de Business Coffee Break

Tous nos évènements
Mutations SHOP