Vendredi, 17 Août 2018
Accueil quotidien mutations politique Francis Pene Tientcheu : « Au moins 70.000 électeurs dans la région de l’Ouest en 2017 » 

Francis Pene Tientcheu : « Au moins 70.000 électeurs dans la région de l’Ouest en 2017 » 

265
- Publicité -

 

Dans la campagne d’inscription sur les listes électorales qui vient d’être lancée, le délégué régional d’Elections Cameroon (Elecam), compte améliorer ses chiffres par rapport à l’année dernière.

Les opérations d’inscription sur les listes électorales sont-elles ouvertes à l’Ouest ?

La semaine dernière, nous avons, sur instructions du Directeur général des Elections, procédé au lancement officiel de la révision des listes électorales pour le compte de l’année 2017. Nous allons cette année, avec le dynamisme de nos collaborateurs, nous battre sur le terrain pour avoir au moins 70.000 potentiels électeurs au niveau de la Région de l’Ouest. L’année dernière, nous avons pu atteindre 63.000 électeurs et cette année, le cap a été revu à la hausse. Je suis convaincu qu’au soir du 31 août 2017, la Région de l’Ouest pourra au moins franchir le cap de 70.000 électeurs.

Quelles sont les stratégies mises sur pied pour y parvenir ? 

Elles seront presque les mêmes : le porte à porte, l’agression citoyenne, etc. Nous entendons aussi multiplier les différents points de descente au niveau des grands carrefours, des grands marchés de la ville de Bafoussam, et des départements que compte la Région de l’Ouest.

Comment appréciez-vous le taux de retrait des cartes ?

Je puis vous rassurer que nous avons très peu de stock de cartes d’électeur en notre possession. La période allant de septembre à décembre nous a permis de distribuer le maximum de cartes aux propriétaires. Et je puis vous dire que la distribution continue.

Les populations font-elles montre de plus d’intérêt ? 

Je les invite à saisir cette occasion pour s’inscrire. Nous avons débuté depuis le 03 janvier 2017, et nous allons continuer jusqu’au 31 août en principe. J’encourage les retardataires à aller dans les antennes communales ou au niveau de nos points mobiles d’inscription pour se faire enrôler sur les listes électorales.

Propos recueillis par Michel Ferdinand

 

Newsletter: Restez au courant de l'actualité


- Publicité -

AGENDA

Festival des musiques et danses patriomoniales

première édition de Business Coffee Break

Tous nos évènements
Mutations SHOP