Dimanche, 19 Novembre 2017
Accueil quotidien mutations politique Fichier électoral: Cabral Libii n’atteindra pas cette année les 11 millions d’inscrits

Fichier électoral: Cabral Libii n’atteindra pas cette année les 11 millions d’inscrits

66
- Publicité -

Elecam vient de publier le bilan des opérations d’inscription sur les listes électorales pour l’année en cours.
Nadège Mba Emah (Stg)
403 069. Nombre total des inscrits sur les listes électorales en 2017. Ce bilan vient d’être rendu public par le directeur général des élections Abdoulaye Banale. Mais le nombre de femmes inscrites, comme l’année dernière est encore en deçà du pourcentage des hommes. Elles s’en sortent avec un nombre de 159 154 nouvelles inscrites.

D’après Elecam 16711 nouveaux inscrits ont été radiés sur les listes électorales. Ce sont les personnes décédées, celles indûment inscrites ou déchues de leurs droits. Toutefois précise le directeur général des élections « Le toilettage du fichier électoral va se poursuivre en vue de détecter et supprimer d’éventuels doublons ».
Le fichier électoral du Cameroun compte actuellement 6 073 530 éventuel électeurs. Ceci  n’atteint pas les 11 millions d’électeurs voulus par Cabral Libii. Ce dernier a fait le tour des dix régions et s’est même rendu aux États Unis pour encourager les personnes à s’ inscrire sur les listes électorales.

En effet en lançant en avril son opération de 11 millions d’electeurs, Cabral Libii indiquait : « des milliers de mes compatriotes m’ont appelé à présider à leurs destinés… l’objectif au 1er janvier 2018 est de disposer d’un corps électoral de 11 millions d’inscrits au moins ».

 

 

 

 

 

Newsletter: Restez au courant de l'actualité


- Publicité -

AGENDA

Festival des musiques et danses patriomoniales

première édition de Business Coffee Break

Tous nos évènements
Mutations SHOP