Samedi, 28 Novembre 2020
Accueil quotidien mutations culture Ecrans noirs 2020:les webséries font courir

Ecrans noirs 2020:les webséries font courir

99
- Publicité -

Drôles et originales, ces réalisations cinématographiques ont drainé des foules le 1er novembre dernier.

Par Hélène Elembe Ewolo (Stagiaire)

La 24e édition du festival Ecrans noirs s’est officiellement ouverte le 1er novembre dernier à Yaoundé. C’est le Palais Polyvalent des sports de Yaoundé qui a accueilli les premières projections. Pour cela, trois salles ont été mises à contribution. La première pour les enfants, la deuxième pour les longs et courts métrages et la dernière pour les webséries. La dernière catégorie a véritablement fait courir les cinéphiles. Seuls ou en groupe, ces derniers arrivent et s’installent dans la salle 3 qui ne tarde pas à être bondée. L’engouement autour des webséries se justifie selon certains membres du comité d’organisation, par le fait que c’est la première fois que ces dernières sont en compétition. En effet, la projection avait à peine commencé qu’il n’était déjà plus possible de se frayer un chemin dans la salle. Ici, toutes les chaises sont occupées. C’est donc debout que les retardataires vont regarder les films. Parmi ces films comiques, l’on a « Pakgne », « Les délires de Takam », « What’s Up », « Gloria », « Les Rigolards de Mbalmayo », « Les mômes  seuls à la maison », « Les combis » et « Les minutes de Mamiton ». Si toutes les œuvres ont fait marrer les spectateurs, « Les minutes de Mamiton » les ont particulièrement amusés.

Présente dans la salle, Orgelle Céline Kentsop alias Mamiton cache mal sa joie. Une joie qui résulte non seulement des applaudissements et des rires du public mais aussi de sa nomination aux Ecrans noirs 2020. Une nomination qu’elle n’attendait visiblement pas. Interviewée par la presse à la fin de la projection, elle confie avoir été  très joyeuse quand on lui a dit qu’elle était nominée pour les Ecrans Noirs grâce à la websérie « Les minutes de Mamiton ». Pour mettre toutes les chances de son coté, l’actrice n’a de cesse d’inviter ses fans à voter pour sa websérie. «  J’ai déjà envoyé les liens via mes différents comptes Facebook afin que mes fans et abonnés participent au vote », révèle t-elle.

Cependant, pour découvrir  le nom du lauréat dans cette catégorie, il faudra attendre la cérémonie de clôture du festival qui aura lieu le 07 novembre prochain au palais des Congrès de Yaoundé. Une cérémonie très attendue par les cinéphiles qui n’ont pas pu prendre part à la cérémonie d’ouverture qui devait se tenir le 31 octobre dernier et qui a été annulée à cause du deuil national. Lequel deuil avait pour but de rendre hommage aux enfants tués à Kumba le 24 octobre dernier.

Newsletter: Restez au courant de l'actualité

Loading

- Publicité -

AGENDA

Festival des musiques et danses patriomoniales

première édition de Business Coffee Break

Tous nos évènements
Mutations SHOP