Mardi, 14 Août 2018
Accueil quotidien mutations diaspora Les dix recommandations du Fodias 2017

Les dix recommandations du Fodias 2017

410
- Publicité -

1. Examiner l’opportunité de la création d’un Secrétariat d’Etat en charge de la Diaspora.

2. Examiner les modalités de création d’un fonds d’appui pour l’investissement des camerounais de la diaspora.

3. Créer une base de données de la diaspora intégrant les différentes catégories socioprofessionnelles et les expertises.

4. Explorer les possibilités d’amélioration de la qualité de l’accueil et des prestations dans les missions diplomatiques du Cameroun.

5. Créer un système d’accès à la documentation publique en renfort à la politique de communication gouvernementale avec la diaspora.

6. Impliquer davantage la diaspora dans la reconstitutionet la redéfinition de l’identité numérique du Cameroun afin de faciliter l’innovation et l’entreprenariat des jeunes.

7. Examiner les possibilités de conclusion des accords avec des pays amis, en vue de l’extension de la sécurité sociale aux travailleurs camerounais vivant à l’étranger.

8. Etablir une cartographie sanitaire du Cameroun et faireun état de lieux du plateau technique national pour transmission à l’ensemble du réseau diplomatique à toutes fins utiles.

9. Explorer les moyens de financer la recherche, la formation et la gestion des artistes ainsi que la création et la conservation de musées et galeries.

10. Etablir une plateforme permanente chargée du suivi et de l’évaluation de la mise en œuvre des recommandations du Fodias.

Newsletter: Restez au courant de l'actualité


- Publicité -

AGENDA

Festival des musiques et danses patriomoniales

première édition de Business Coffee Break

Tous nos évènements
Mutations SHOP