Dimanche, 27 Septembre 2020
Accueil quotidien mutations societe Dimitri et Sandrine Mebenga:Unis pour la vie

Dimitri et Sandrine Mebenga:Unis pour la vie

244
- Publicité -

8 août 2020. Cette date restera à jamais gravée dans les mémoires des familles Mebenga et Messomo Mbia qui se sont unies pour la vie.

Par Junior Ayissi

Ainsi, la ville de Zoétélé, dans le département du Dja et Lobo, région du Sud a-t-elle vibré au rythme de l’union de deux tourtereaux, Dominique Dimitri Mebenga et Sandrine Messomo Mbia, épris d’amour.

Les manifestations commencent en mi-journée par le cérémonial de la dot. Ce jour, au quartier Golf de Zoétélé, les règles bien précises sont expliquées par le maître de cérémonie. Ce dernier vérifie avec minutie que tous les éléments indiqués dans la liste de la dot sont présents. Sourire aux lèvres, les deux familles se livrent à un jeu de rôle traditionnel plein d’humour. La danse prend le pouvoir. Ce n’est qu’une transition.
La suite, c’est à l’hôtel de ville de Zoétélé. Après rappel des articles 2012, 2013, 2014 et 2015 du code civil portant organisation du mariage, le 1er adjoint au maire de Zoétélé a sensibilisé les couples à l’honneur.

Un bain de foule s’en est suivi. Les pas de danse du couple Mebenga et les tenues traditionnelles arborées par celui-ci présageaient déjà de lendemains meilleurs, telle la fin des contes et légendes

Newsletter: Restez au courant de l'actualité

Loading

- Publicité -

AGENDA

Festival des musiques et danses patriomoniales

première édition de Business Coffee Break

Tous nos évènements
Mutations SHOP