Vendredi, 25 Mai 2018
Accueil quotidien mutations diaspora Rdpc: Jean Kuete courtise la diaspora camerounaise d’Europe et d’Amérique

Rdpc: Jean Kuete courtise la diaspora camerounaise d’Europe et d’Amérique

266
- Publicité -
Diaspora camerounaise

Les présidents de section du parti au pouvoir de la Diaspora  camerounaise se forment depuis samedi 15 juillet dernier à l’ambassade du Cameroun en France, à la maîtrise des textes de base du parti.
Par Pascal Dibamou et Christelle Douanla (stg)
Cette formation se tient moins d’un mois après celle organisée à Douala à l’intention de la diaspora camerounaise vivant sur le continent africain. Ces séminaires de recyclage des leaders du parti au pouvoir se déroulent à quelques mois de 2018. Une année électorale au Cameroun.

D’après les experts, le secrétariat général du Rassemblement démocratique du peuple camerounais profite de ces moments de regroupement des cadres du parti de la diaspora pour leur donner les consignes. Puisque ceux-ci ne peuvent exprimer leurs droits de vote que pendant les élections présidentielles. Une échéance primordiale pour le parti au pouvoir.

Toutefois, en attendant la convocation du corps électoral, Jean Nkueté, accompagné de Paul Célestin Ndembiyembe, secretaire à la formation, d’Elvis Ngole Ngolle, coordinateur de l’académie du Rdpc, de son adjoint, Thomas Fozein et de Christophe Mien Zok, le directeur des organes de presse et de la propagande du Rdpc ont rejoins Paris pour une semaine de sensibilisation.


Bien que cette formation s’inscrit dans le prolongement des sessions de formation de l’Académie du RDPC à l’intention des principaux responsables de section du Parti et de ceux résidant en Afrique, l’enjeu reste le même. Ces responsables doivent être informés de l’évolution politique du parti au pays, être formés aux textes du parti et enfin mobilisés. « La trajectoire historique de notre Parti, guidée par la noble ambition de rassembler tous nos compatriotes autour du projet de Renouveau du Cameroun, a entraîné la création des sections extérieures du RDPC, dans le but d’associer effectivement les Camerounaises et les Camerounais de la diaspora à l’effort de construction nationale », avait rappelé Jean Nkueté le mois dernier à Douala.

Newsletter: Restez au courant de l'actualité


- Publicité -

AGENDA

Festival des musiques et danses patriomoniales

première édition de Business Coffee Break

Tous nos évènements
Mutations SHOP