Mercredi, 14 Novembre 2018
Accueil quotidien mutations culture Décès:Merveille Tsang’Mbe la chanteuse du groupe Macase n’est plus

Décès:Merveille Tsang’Mbe la chanteuse du groupe Macase n’est plus

593
- Publicité -

Merveille Tsang’Mbe, membre du groupe Macase, est décédé vendredi 2 mai des suites d’un accident de moto.

Aicha Nsangou

Sur son compte Facebook, les témoignages se suivent et se ressemblent. C’est un sentiment de tristesse qui anime les connaissances de Merveille Tsang’Mbe, au lendemain de son décès. La chanteuse du groupe Macase est décédée vendredi soir des suites d’un accident de moto. « (…) Nous vous remercions pour vos messages de réconfort et vous invitons à prier pour le repos de son âme», peut-on lire sur la page officielle du groupe Macase. Des stars de la musique aux anonymes, tous expriment leur douleur. «Depuis hier soir, la nouvelle raisonne encore comme une déflagration dans mon tympan. Merveille, pourquoi ? L’incarnation même de la positivité en toute situation, les mots me manquent tellement !

ça n’a aucun sens ! c’est injuste !…», regrette l’artiste Krotal. Pour Lynda Raymonde, c’est une «merveille» qui s’en va. «Une Merveille Tsang’mbe s’en est allée. Elle était juste de passage. Elle est désormais passée de l’autre côté… Je voudrais garder cette image douce, belle, simple et généreuse de toi !!! Va en paix, ma « Tsang belle », mon beau collier !…», exprime l’artiste.

Carrière

Merveille Tsang’Mbe, la trentaine à peine entamée, était membre du groupe Macase depuis un peu plus de cinq ans. Elle faisait partir des nouvelles recrues du groupe après le départ de certains membres. Elle était avec Sandrine Nnanga et Léonie Langa (qui s’est lancée dans une carrière solo depuis peu), les voix féminines du nouveau Macase. On les appelait «les trois vierges». Sa voix à la fois suave et pleine de sensualité, mais aussi de personnalité, ne passait pas inaperçue.

Le titre «Tchelli» du groupe Macase reste l’un des plus grands souvenirs que l’on garde de cet artiste. Ce chant sorti en 2015 qui donne des frissons quand on l’écoute. L’une des «trois vierges» du groupe Macase laisse donc un grand vide dans la famille Macase. Le 25 mai dernier encore, à l’occasion de son anniversaire, ses compagnons de route lui avaient témoigné leur affection et leur amitié. «Nous te souhaitons un «Joyeux anniversaire» et espérons en passer d’autres avec toi, car tu es quelqu’un qui mérite d’être connue et bien plus encore… En tout cas, pour nous, tu es une amie et une camarade de vie qui nous est très chère et que nous portons très fort dans nos cœurs», avait écrit les membres de la bande. Il n’y en aura hélas pas d’autres, mais Merveille Tsang’Mbe restera

à jamais dans le cœur de ses compagnons de route.

Newsletter: Restez au courant de l'actualité


- Publicité -

AGENDA

Festival des musiques et danses patriomoniales

première édition de Business Coffee Break

Tous nos évènements
Mutations SHOP