Vendredi, 18 Septembre 2020
Accueil quotidien mutations societe Décès de la compagne du sous-préfet de Loukoundje:Balle perdue…

Décès de la compagne du sous-préfet de Loukoundje:Balle perdue…

239
- Publicité -

Selon une version non officielle, suite à une fausse manœuvre de son arme à feu, l’ex 1er adjoint préfectoral de l’Océan, Franck Derlin Eyono Ebanga a ôté la vie à Lydienne Nkembe, le 25 juillet dernier.
Par Lazare Kingue
Un malheureux incident s’est produit dans la matinée du samedi 25 juillet dernier à Kribi, dans la résidence de l’ex 1er adjoint préfectoral de l’Océan. L’administrateur civil, Franck Derlin Eyono Ebanga nouvellement installé au fonction de Sous-préfet de l’arrondissement de Lokoundje (Océan-Sud) a vu sa bien-aimée périr sous ses yeux.
Lydienne Nkembe (23 ans) originaire d’Elogbatindi [village de la commune de Lokoundje] venait d’achever son examen écrit de Brevet de technicien supérieur (Bts) à Douala. Elle a succombé de ses blessures à l’hôpital de district de Kribi.

Selon une source non officielle, très tôt samedi 25 juillet, le jeune Sous-préfet apprêtait sa valise dans la chambre, en compagnie de sa dulcinée, pour un voyage à Douala, lorsqu’une balle est partie, suite à une fausse manipulation de son arme à feu. Celle-ci a pris Lydienne Nkembe entre l’épaule et la gorge. Elle décède quelques minutes plus tard à l’hôpital de district de Kribi où elle est transportée de toute urgence.

Informés de l’incident, le préfet de l’Océan et le procureur de la République sont immédiatement descendus sur les lieux du drame. Le corps de la défunte a été mis à la morgue et le Sous-préfet conduit à la compagnie de gendarmerie de Kribi pour exploitation. Son audition a durée toute une demi-journée de 11h à 17h.

Lokoundje
Né le 1er juin 1990 à Nanga Eboko, Franck Derlin Eyono Ebanga a eu un parcours académique sans faute. Après l’obtention de son baccalauréat A 4 en 2008, il s’inscrit à l’Université de Yaoundé II-Soa. Il en ressort nanti d’un Master 2 en droit public interne. Ainsi il intègre l’Ecole Nationale de l’Administration et de la Magistrature (Enam). Le lauréat de la promotion « Clean » [2012-2014], est devenu en 2017 le 1er adjoint préfectoral de l’Océan. Poste qu’il a occupé jusqu’à sa nomination à la faveur du décret présidentiel du 1er juin dernier comme Sous-préfet de l’arrondissement de Lokoundje. Le 10 juillet dernier, il a été installé dans ses fonctions par le préfet de l’Océan Antoine Bisaga.

Newsletter: Restez au courant de l'actualité

Loading

- Publicité -

AGENDA

Festival des musiques et danses patriomoniales

première édition de Business Coffee Break

Tous nos évènements
Mutations SHOP