Vendredi, 20 Septembre 2019
Accueil quotidien mutations politique Crise anglophone: le Mindef échappe à la mort à Kumba

Crise anglophone: le Mindef échappe à la mort à Kumba

982
- Publicité -

Des journalistes blessés et six sécessionnistes neutralisés à la suite de l’attaque du convoi de Joseph Beti Assomo hier, 12 juillet dans la région du Sud-Ouest.
Par Blaise Djouokep

Le convoi du ministre délégué à la présidence de la République chargé de la Défense (Mindef) a essuyé
des tirs des sécessionnistes, hier, 12 juillet, alors qu’il se rendait à Kumba, région du Sud-Ouest. Selon des
sources, l’attaque a eu lieu au moment où le Mindef, Joseph Beti Assomo, allait en visite de travail dans la région du Sud-Ouest afin de galvaniser les troupes au front et évaluer l’ampleur des dégâts des villes mortes de lundi 09 juillet dernier dans cette partie du pays, sur instruction du chef de l’Etat, Paul Biya.

La riposte des éléments du Bataillon d’intervention rapide (Bir), des militaires et gendarmes assurant la sé-
curité du Mindef n’a pas traîné. D’après nos sources, les échanges de tirs auraient duré un quart d’heure.
Dans un message publié sur sa page Facebook, le colonel Didier Badjeck, chef de division de la communication au ministère de la Défense explique…

Pour lire la suite, téléchargez l’application mobile de Mutations à ce lien : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.abbiadigital.com&hl=fr

 Vous êtes de plus en plus nombreux à lire le Quotidien Mutations sur le web, et nous sommes satisfaits et nous nous réjouissons. Nous souhaitons que l’ensemble des articles de notre site soit gratuit, mais l’information de qualité a un coût. En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, aucune association et aucune Organisation non gouvernementale, le Quotidien Mutations garde chaque jour son positionnement et son indépendance éditoriale. Nous gardons notre liberté de ton et notre exigence journalistique.

Newsletter: Restez au courant de l'actualité


- Publicité -

AGENDA

Festival des musiques et danses patriomoniales

première édition de Business Coffee Break

Tous nos évènements
Mutations SHOP