Vendredi, 14 Août 2020
Accueil quotidien mutations societe COVID-19: « le maire d’Ayos accentue la prévention »

COVID-19: « le maire d’Ayos accentue la prévention »

404
- Publicité -

Paul Ndongo Biko’o a remis un matériel barrière aux chefs traditionnels le 29 avril 2020.

Par Paulette Ndong

Le coronavirus ne passera pas par Ayos. Tel est visiblement l’un des objectifs du maire de cette commune située dans la région du Centre.  En plus du dispositif barrière qu’il a installé à l’entrée de la ville le 09 avril 2020, Paul Ndongo Biko’o a remis 20 jours après, un don composé des bidons avec robinets, du savon et des masques aux chefs traditionnels de son arrondissement.

 Ledit don  est un élan de cœur des élites du coin. Apprend-on. «Le ministre de la Défense, Joseph Beti Assomo et le Dg de la Direction générale à la recherche extérieure, Maxime Léopold Eko Eko ont bien voulu mettre à la disposition de la population  cet équipement qui va empêcher la propagation de la pandémie dans notre localité», a déclaré tout sourire le magistrat municipal, le 29 avril dernier au cours de la cérémonie de remise des dons.

Selon le chef du 3e degré de Ngoun I du groupement Omvang-Ayos, Sa majesté Harlin Michel Mekinda, nous ne sommes plus à l’ère de l’exode rural. «Il y a plus de mouvements de la  ville vers les villages. Il y a une peur, d’où l’exode urbain. Ce matériel arrive à point pour nous aider à lutter contre le COVID-19. Nos populations en ont grandement besoin», a-t-il indiqué.

L’heure est donc à plus de sensibilisation. C’est pourquoi le maire a encouragé sa communauté à respecter les mesures barrières édictées par le gouvernement. Allant dans le même sens, le sous-préfet d’Ayos,  Mireille Sandrine Ngo Mbey  a également insisté sur le respect de la ligne de défense du gouvernement face à cette pandémie  tout en demandant un rapport détaillé de la distribution de ce don dans une dizaine de jours. «Il faut que les couches les plus vulnérables reçoivent ce don. Je ne veux pas de discrimination», a martelé le «chef de terre».

Newsletter: Restez au courant de l'actualité

Loading

- Publicité -

AGENDA

Festival des musiques et danses patriomoniales

première édition de Business Coffee Break

Tous nos évènements
Mutations SHOP