Dimanche, 21 Octobre 2018
Accueil quotidien mutations societe Concours de la police 2017 : des sanctions prévues pour les corrupteurs et les corrompus

Concours de la police 2017 : des sanctions prévues pour les corrupteurs et les corrompus

511
- Publicité -
Concours de la police 2017

Les épreuves écrites du concours de la police 2017 débutent le 05 Août prochain. Au delà du 02 Septembre l’ensemble des candidats à la formations des différents grades de police aura déjà composé.

Par Pascal Dibamou et Christelle Douanla (stg)

Au terme de cette opération de recrutement  les meilleurs candidats seront retenus. Le nombre de places mis en lice pour les candidats  non spécialisés et non fonctionnaires de police est bien spécifié sur le site web de la Dgsn.  Ainsi, les effectifs vont augmenter pour cette catégorie de  100 officiers de police, 4840 gardiens de la paix, 390 inspecteurs de police, 71 commissaires.

Le secrétaire général de la Dgsn, le commissaire Dominique Baya a rassuré les candidats de la sincérité des opérations de recrutement. Par conséquent, il a mis en garde les vendeurs d’illusion. Une mise au point faite lors de sa visite le 20 juin dernier à l’Ecole nationale supérieure de police (Ensp). Ce dernier s’y est rendu pour galvaniser les troupes en charge des enregistrements des candidats. En plus, il devait aussi s’enquérir d’éventuels problèmes. En l’occurrence, ceux  des candidats qui a ce jour n’ont pas encore constitué l’ensemble de leurs dossiers. Alors, ils ne peuvent pas obtenir un rendez-vous.


Lire aussi  Concours d’entrée à la police : les failles des inscriptions des candidats en ligne 


Sanctions

D’après  nos informations, les fins limiers de la police sont à la trappe des éventuels corrupteurs et corrompus. Ceux qui seront pris dans les mails de leurs filets feront face aux dispositions du nouveau code pénal. Elles disposent que « quiconque aide ou favorise un candidat à un examen ou un concours administratif » est passible de sanctions privatives de liberté. Pour mémoire, lors du dernier concours de police en 2009, 15 jeunes avaient été arrêtés à Douala. Ils ont aussi été placés en garde à vue pour diverses fraudes.

 

Newsletter: Restez au courant de l'actualité


- Publicité -

AGENDA

Festival des musiques et danses patriomoniales

première édition de Business Coffee Break

Tous nos évènements
Mutations SHOP