Vendredi, 5 Juin 2020
Accueil quotidien mutations societe Commune d’Ayos:Paul Ndongo Biko’o installé

Commune d’Ayos:Paul Ndongo Biko’o installé

168
- Publicité -

C’est fait. Paul Ndong Biko’o ainsi que ses proches collaborateurs ont été officiellement installés le 11 mai dernier par le préfet du département du Nyong et Mfoumou, Ernest Samuel Ebwelle.

Par Paulette Ndong

Des youyous et des danses ont meublé cette cérémonie colorée. Bien que heureux pour le nouvel exécutif communal [composé du maire, du 1er adjoint, Simone Nsia Olinga et du 2e adjoint, Serges Bruno Ebolo Ndzengue, Ndlr], le «chef de terre» n’a pas manqué de rappeler à cette équipe ses missions et les attentes des populations. «Monsieur le maire vous êtes désormais installé à la tête de cette municipalité. En temps que représentant de la commune dans  les actes de la vie civile et en justice, vous serez chargé entre autres de conserver, entretenir et administrer les propriétés et les biens de la commune. Vous allez également gérer les revenus. Vous avez le devoir de rendre la ville d’Ayos plus attractive, de contribuer à son développement comme la promotion des activités artisanales et la lutte contre l’insalubrité», a martelé, Ernest Samuel Ebwelle.

Des remarques  qui sont déjà sur la table du nouvel exécutif. Le maire entrant par ailleurs militant du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc), le parti au pouvoir est conseiller municipal depuis 2002 à la maire d’Ayos. «Je vais poursuivre ma mission. Je suis un homme de terrain. Mes collaborateurs et moi avons pris acte des recommandations du préfet. Nous n’allons pas décevoir notre communauté. En ce qui concerne la pandémie nous allons aussi continuer la sensibilisation», a rassuré cet ingénieur en génie civil.

Selon de nombreux habitants d’Ayos, Paul Ndongo Biko’o est l’homme qu’il  fallait à la tête de cet exécutif communal. Son parcours académique et professionnel dessine le profil d’une personne «ambitieuse, déterminée et travailleuse», apprend-on. Il compte mettre son savoir-faire et son savoir-être au service de sa communauté. Pour preuve depuis son élection, la ville d’Ayos affiche fière allure.

Newsletter: Restez au courant de l'actualité


- Publicité -

AGENDA

Festival des musiques et danses patriomoniales

première édition de Business Coffee Break

Tous nos évènements
Mutations SHOP