Mercredi, 12 December 2018
Accueil quotidien mutations diaspora Le chef supérieur de la communauté Bazou en visite de travail à Paris

Le chef supérieur de la communauté Bazou en visite de travail à Paris

534
- Publicité -

Le chef supérieur-roi du peuple Bazou, Vincent Tchoua Kemajou, rencontre, il y a 2h, les membres de sa communauté de la diaspora dans l’une des grandes salles de conférence de Nanterre. C’est plus exactement à Drancy, une banlieue parisienne (93).

D’après nos informations c’est une double cérémonie. D’abord la présentation au chef le nouveau né d’un des fils Bazou. Et ensuite la délivrance du message de la chefferie.

 

Vincent Tchoua Kemajou: Roi du peuple Bazou

Le Roi Bazou présentant à la diaspora son frère aîné

Samuel Tchaga représentant en France et en Europe du Roi Bazou.

Alors, sa majesté le roi Kemajou en tant que invitée d’honneur a basé son propos sur le secret de la longévité. Pour lui ce secret n’est autre chose que l’amour. « Il faut connaitre pardonner. Ecoutez ce que je vous dis. Ne me regardez pas seulement. Je ne vous demande pas d’aimer vos chaussures plus que vos pieds », indiquera t-il à la diaspora bazouèse.
Aussi, le roi des Bazou va présenter les projets de développement du village Bazou, qu’il voudrait voir la diaspora s’impliquer. D’ailleurs dans son dernier message de vœux pour l’année en cours, il avait indiqué rêvé pour un Bazou émergent. « Un Bazou fort, dynamique, uni dans sa diversité, un Bazou charmant, plus accueillant, où chaque fils et fille œuvre pour sa construction sans contrainte, mais dans son domaine d’excellence. Je rêve d’un Bazou où il fait bon vivre, un Bazou où toutes les catégories sociales (jeunes, aînés, femmes, handicapés…) s’épanouissent et se constituent en force de développement. », avait-t-il souhaité. Selon notre correspondant à Paris cette journée s’achever par l’exécution des danses culturelles Bazou.

le roi du peuple bazou est arrivé à Paris le 23 juin dernier. la semaine prochaine il quittera la France pour les Etats Unis. Dans le pays l’oncle Sam il va aussi de séance de travail avec la diapora originaire de Bazou installée. l’objectif de cette tournée est d’encourage sa communauté de diaspora de retourner investir au village d’un part et d’autre part de ne pas abandonner la tradition.

Newsletter: Restez au courant de l'actualité


- Publicité -

AGENDA

Festival des musiques et danses patriomoniales

première édition de Business Coffee Break

Tous nos évènements
Mutations SHOP