Samedi, 23 Septembre 2017
Accueil quotidien mutations sport Can 2019 : toutes les infrastructures en construction seront livrées au plus tard en décembre 2018

Can 2019 : toutes les infrastructures en construction seront livrées au plus tard en décembre 2018

41
- Publicité -
Can 2019

Le ministre des Sports et de l’Education physique, Bidoung Mkpatt, a donné un point de presse ce vendredi.
Par Pascal Dibamou
Le patron des sports a  fait le point des préparatifs de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. Il a également donné la position du gouvernement à la suite la décision du bureau du Conseil de la Fifa. Ce bureau a nommé un comité de normalisation au sein de la Fecafoot. Une position qui était attendue.

Sans surprise « le gouvernement de la République prend acte de cette décision de la Fifa. Par ailleurs il assure la Fifa et la Caf de son entière disponibilité à travailler avec elles de façon constructive. Le but étant de voir le «retour à la sérénité dans la grand famille du football un Cameroun ». Pour le ministre Bidoung Mkpatt « il est temps de tourner le dos aux péripéties judiciaires interminables, aux joutes oratoires, aux dissensions, aux accusations et aux suspicions ».

Entreprises

S’agissant de l’organisation de la Can 2019, le ministre des Sports affirme que l’ensemble des chantiers de construction des infrastructures dédiées à la Can 2019 sera livré au plus tard en décembre 2018. Il révèle qu’ « après la contractualisation de l’ensemble des entreprises retenues dans le cadre de la réhabilitation ou de la construction desdits infrastructures, la quasi-totalité des entreprises retenues sont déjà sur les différents sites aussi bien à Yaoundé, Limbé, Garoua qu’à Bafoussam ».

 

Newsletter: Restez au courant de l'actualité


- Publicité -

AGENDA

Festival des musiques et danses patriomoniales

première édition de Business Coffee Break

Tous nos évènements
Mutations SHOP