Lundi, 22 Juillet 2019
Accueil quotidien mutations sport Can 2019 : le Cameroun rassure la Caf sur l’organisation de cette compétition continentale

Can 2019 : le Cameroun rassure la Caf sur l’organisation de cette compétition continentale

765
- Publicité -
Can 2019

Ce 18 juillet, le ministre des Sports et de l’Education civique a fait le débriefing relative aux préparatifs de la Can 2019. C’était d’un point de presse.
Par Pascal Dibamou et Christelle Douanla(Stg)

La coupe d’Afrique des Nations de football (Can) se jouera sur quatre sites dont Yaoundé, Douala-Buéa-limbé et Garoua. Sur les 32 stades attendus lors de cette compétition, srul 11 sont prêts, disponibles et fonctionnels. Ils ont servi lors de la Can 2016. D’après le ministre des sports lors d’un point de presse donné ce jour à Yaoundé, les 21 autres stades en construction ou à réhabiliter seront livrés trois mois avant le début de la compétition. Ceci en conformité avec les directives de la Confédération africaine de football(CAF).

Caf

Toutefois, les deux stades futuristes dont celui d’Olembé et de Douala Japoma sont les plus attendus. Pour le complexe sportif d’Olembé, stade principal et ses deux annexes, « les travaux de construction sont en cours. Selon le groupe PICCIMI, ce stade sera livré dans les délais » a confié le ministre des sports, Pierre Ismaël Bidoung MKpatt.

Et de poursuivre « je voudrais rassurer l’opinion nationale et internationale que malgré les contraintes liées à l’adversité de la conjoncture économique actuelle et à la préservation de la sécurité de notre pays, le gouvernement est totalement engagé à remplir le cahier de charge de la Confédération africaine de football ».
Avant la sortie du ministre, certains pays s’apprêtaient à présenter leurs candidatures pour l’organisation de cette compétition. Il s’agit du Maroc et de l’Algérie, entre autres

 

Newsletter: Restez au courant de l'actualité


- Publicité -

AGENDA

Festival des musiques et danses patriomoniales

première édition de Business Coffee Break

Tous nos évènements
Mutations SHOP