Dimanche, 19 Novembre 2017
Accueil quotidien mutations sport Can 2019: flou sur les motifs du désistement du cabinet d’audit PricewaterhouseCoopers chargé de l’inspection des stades au Cameroun

Can 2019: flou sur les motifs du désistement du cabinet d’audit PricewaterhouseCoopers chargé de l’inspection des stades au Cameroun

83
- Publicité -
PricewaterhouseCoopers

Une nouvelle annulation de la mission d’inspection de la Caf  au Cameroun. Le président de l’instance faîtière du football africain, la Caf, prend pour justification le désistement du cabinet PricewaterhouseCoopers(Pwc)

Pascal Dibamou et Nadège Mba Emah(Stg)

Le président de la Confédération Africaine de Football ( CAF), Ahmad Ahmad a été peu disert sur les raisons du désistement du Cabinet PricewaterhouseCoopers(Pwc). Mais, la Fédération camerounaise de football(Fecafoot), lève un coin de voile et évoque comme motif une « forte rumeur faisant état du fait  que la sécurité des membres du Cabinet d’audit… ne serait pas  assurée ». Des rumeurs que ne confirme pas le site web actucameroun. Ce site révèle que selon ses sources, « ce dernier[ le Cabinet d’audit, ndlr] s’est rétracté ce jour sous le prétexte qu’il aurait reçu des menaces de mort au cas ou il séjournerait au Cameroun ».

Ce cabinet d’audit PricewaterhouseCoopers avait été commis pour l’inspection des infrastructures devant accueillir la Can 2019. Des infrastructures qui devaient être conformes aux exigences du nouveau cahier de charge de la Caf. Des exigences transmises sans doute au Comité d’organisation local de la Can masculine, dont les membres des commissions viennent d’être installés par le ministre des Sports du Cameroun, Pierre Israël Bidoung Mpwatt.

Certes, les membres de la mission de la Caf devaient en principe inspecter 17 hôtels, huit stades, 12 terrains d’entraînement, neuf hôpitaux et le centre de production de Mballa II. Il faut signaler que certains de ces infrastructures sont en construction. Même comme le président de la Caf n’a donné aucune indication sur la date de la prochaine missions d’inspection, certaines sources, très proche de l’administration de la Caf l’annonce pour le 1er septembre 2017.

Bicec

Malgré ce désistement le Cabinet d’audit PricewaterhouseCoopers est connu au Cameroun pour ses états de service. Sa filiale camerounaise, localisée au niveau de la rue Christian Tobie Kouoh immeuble au quartier administratif Bonanjo à Douala a par le passé audité entre autres la Bicec et Eneo.

Newsletter: Restez au courant de l'actualité


- Publicité -

AGENDA

Festival des musiques et danses patriomoniales

première édition de Business Coffee Break

Tous nos évènements
Mutations SHOP