Mardi, 4 Août 2020
Accueil quotidien mutations Cameroun : le Parlement panafricain en conférence continentale à Yaoundé

Cameroun : le Parlement panafricain en conférence continentale à Yaoundé

1525
- Publicité -

Du 22 au 26 août prochain les membres du gouvernement, des hommes politiques africains et du monde entier, des partenaires au développement, des universitaires, des législateurs, des experts juristes et autres experts internationaux se rencontrent à Yaoundé.

Nadège Mba Emah(Stg)

Pendant cinq jours ils vont réfléchir sur le rôle que doit jouer le Parlement africain dans le devenir de l’Afrique. Ces membres veulent tirer parti des différents programmes « notamment la transition du continent vers une zone de libre-échange continental et la poursuite de la mise en oeuvre du premier plan de dix ans de l’agenda 2036 ». Ce sera  dans le cadre de la conférence continentale qu’organise le Parlement panafricain(Pap), qui vise à faire avancer rapidement les idéaux panafricains d’intégration politique et sociaux. Il a donné le vendredi 18 août au siège de la radio nationale du Cameroun une conférence de presse.

Au terme de la conférence, à en croire son président du parlement panafricain, Roger Nkomo Dang, le devenir de l’Afrique devait clairement être défini.  “La conférence intervient à une période cruciale où l’Afrique est en train de mettre en oeuvre différents plans pour sa transformation et son integration polico-économique et social”, a t il expliqué.

Newsletter: Restez au courant de l'actualité


- Publicité -

AGENDA

Festival des musiques et danses patriomoniales

première édition de Business Coffee Break

Tous nos évènements
Mutations SHOP