Mercredi, 12 December 2018
Accueil quotidien mutations tech & web Bindi:le gardien de la forêt sur la toile

Bindi:le gardien de la forêt sur la toile

268
- Publicité -

Le livre électronique interactif dont la version en français est déjà disponible relate les aventures de cet adolescent aux pouvoirs magiques.
Par Marguerite Papana
Un personnage de jeu vidéo au teint basané, avec des cheveux crépus, qui plus est, originaire de la forêt équatoriale. Rien à envier aux mangas japonais que l’on connait déjà. Lui, c’est Bindi, un jeune et brave adolescent pygmée. Son aventure passionnante que s’est plu à écrire Yanick Sabze, fondateur de Gameroon, commence lorsque qu’il devra sauver son animal de compagnie et ami, un singe dont il ne se sépare jamais, des mains du diabolique Atango.

Une mission périlleuse que narre l’auteur sur une centaine de pages. Après avoir essuyé des balles, esquivé des pièges de toutes sortes, le jeune Bindi va tout de même réussir à sauver son singe. Cet acte de bravoure lui vaudra de recevoir de Jengu, un être mystérieux et puissant de la forêt, un bracelet avec des « super pouvoirs magiques ». Lequel va lui permettre de combattre les forces maléfiques.

Le e-book semble intéresser plus d’un. L’une des critiques positives qui a été faite au créateur du jeu est d’avoir innové. « Cela change de ce qu’on a l’habitude de voir. L’on se reconnait dans le personnage avec ses cheveux crépus. Et que cela soit un Camerounais, c’est encore meilleur », a fait savoir un jeune homme lors de l’ouverture officielle de Gameroon en début de mois. « Bien que Bindi soit toujours en tenue de ville au lieu de vêtir nos tenues traditionnelles », a-t-il néanmoins déploré.

Les illustrations que l’on retrouve sur chaque page plongent le lecteur et gamer dans le paysage luxuriant africain. Ce sont des images très colorées qui rappellent la forêt équatoriale dans laquelle se déroule le récit et qui égayent la lecture. Bindi est d’ailleurs la mascotte de la jeune entreprise de jeu vidéo Gameroon. Le livre électronique est disponible en version française sur le site du fondateur Yanick Sabze. Et la version anglaise est annoncée sous peu. Il suffit de télécharger l’application y afférente. Bindi, Akan, Haki sont quelques jeux que propose Gameroon Entertainment Studio.

Newsletter: Restez au courant de l'actualité


- Publicité -

AGENDA

Festival des musiques et danses patriomoniales

première édition de Business Coffee Break

Tous nos évènements
Mutations SHOP