Mercredi, 21 Février 2018
Accueil quotidien mutations culture Ben Decca: artiste musicien toujours aussi charmeur

Ben Decca: artiste musicien toujours aussi charmeur

141
- Publicité -
Ben Decca

Le chanteur à la voix de rossignol a donné le vendredi 28 juillet 2017 un concert au Byblos night club à Douala.

Par Marthe Ndiang

Quelques heures avant son concert au Byblos night club à Akwa il était difficile de lui arracher quelques minutes. Visiblement trop occupé par les derniers
réglages. Le chanteur à la voix de rossignol est plongé dans les répétitions. La communication est d’ailleurs quelques peu perturbée par les bruits de musique en fond sonore. Les musiciens qui accompagneront le chanteur sont visiblement en
plein travail. Du live en perspective. Et lorsqu’après plusieurs tentatives infructueuses le reporter a finalement l’auteur du titre « Réconciliation» au bout du fil.

A en croire l’aîné des frères Decca, il sera accompagné de son équipe habituelle. Certainement l’ensemble des musiciens qui l’ont accompagné sur scène lors de la célébration de ses noces de perles, marquant ainsi ses 30 ans de carrière en 2015.
« Je serai avec mon équipe habituelle. Aubin Sandjo et les autres », précise l’auteur de « Amour à sens unique ».

Le public a revisité le riche répertoire de ce père de famille. Avec à son compteur de 25 albums parmi lesquels de nombreux titres à succès. L’artiste musicien annonce par ailleurs une pause après ce concert. Question pour lui, nous explique-t-il, de se reposer. « J’ai envie de me reposer et rendre visite par la même occasion à mes enfants. J’en ai besoin », se projette ce père de famille.

Icône

Après un peu plus de trente ans de carrière et de nombreuses récompenses glanées, Ben Decca reste l’une des icônes de la musique camerounaise et notamment du makossa. Il peut se targuer de toujours parvenir à faire le plein de la salle lors de ses concerts et de réussir encore le pari de faire danser, aussi bien les plus jeunes que les anciens par ses chansons. A l’entendre chanter ou à le voir sur scène, le sexagénaire a encore de l’énergie à revendre et sa voix elle, n’a pris aucune ride.

Newsletter: Restez au courant de l'actualité


- Publicité -

AGENDA

Festival des musiques et danses patriomoniales

première édition de Business Coffee Break

Tous nos évènements
Mutations SHOP