Mercredi, 12 December 2018
Accueil quotidien mutations societe L’ex-recteur de l’Université de Yaoundé II a cassé sa pipe

L’ex-recteur de l’Université de Yaoundé II a cassé sa pipe

273
- Publicité -

Le mercredi 15 août, Oumarou Bouba, l’ancien recteur des Universités de Yaoundé I et Yaoundé II a quitté définitivement les amphithéâtres. C’est au levée de la journée que l’on appris la nouvelle de son décès dans un centre hôpitalier de la ville de Yaoundé. Il sera  inhumé au cimetière d’Etoudi, juste après la prière à la mosquée comme le prescrit la religion mulsumane, apprend-on. Dans le milieu universitaire c’est la consternation.  « voilà  un homme dévoué au travail qui disparaît», lance un doctorant de l’Université de Yaounde II. Les messages de condoléances affluent de la famille universitaire.

Le maître de conférences a été recteur de l’université de Yaoundé I de 2008 à 2012. Puis muté à Yaounde II pour le même poste auquel il remplace le Pr Tabi Manga. Il y passera trois ans avant d’être lui-même remplacé en septembre 2015 par Ibrahim Adamou

Né en 1958, le Pr Oumarou Bouba, spécialiste de la physique nucléaire, commence sa carrière  comme assistant associé à l’université d’Orléans. Il va regagner le Cameroun en 1993 pour occuper le poste de directeur des affaires académiques et de la coopération à l’université de Ngaoundéré. Quelques années après il est nommé vice-recteur dans la même université avant d’être titularisé à l’université de Yaoundé I.

 

Newsletter: Restez au courant de l'actualité


- Publicité -

AGENDA

Festival des musiques et danses patriomoniales

première édition de Business Coffee Break

Tous nos évènements
Mutations SHOP