Jeudi, 13 December 2018
Accueil quotidien mutations sport Anafoot: 50 jeunes seront retenus pour le sprint final

Anafoot: 50 jeunes seront retenus pour le sprint final

448
- Publicité -

L’une des résolutions du conseil d’administration de l’Anafoot tenu ce mois  à Yaoundé.

Par Désiré Domo

L’Académie nationale de football (Anafoot) a tenu la première session ordinaire de son conseil d’administration. Il a autorisé la création de dix pôles de l’Anafoot. Ceci, dans les dix régions du Cameroun. « Chaque région aura 50 joueurs, c’est-à-dire 25 jeunes filles et 25 jeunes garçons. Près de 500 jeunes donc, dans tout le Cameroun. A la fin 50 seront retenus pour intégrer l’académie nationale. Nous avons nommé des responsables pour eux. Ils iront jusqu’au niveau des départements et même des villages pour chercher les perles rares. A partir de l’an prochain, ces enfants qui oscillent entre 11 et 12 ans auront 13 ans.  Maintenant, il y aura d’autres tests de recrutements qui vont leur permettre d’entrer à l’académie qui sera basée à Yaoundé », a indiqué Carl Enow Ngachu, directeur général de l’Anafoot.

Modalités pratiques

Des modalités pratiques pour les joueurs retenus sont connus : « les sélectionnés paieront une inscription à 10.000 Fcfa et 40.000 Fcfa pour les kits d’entrainements. Il y a également d’autres modalités qui seront prises en compte lorsqu’ils seront selectionnés à l’Anafoot centrale », détaille le Dg de l’Anafoot.

Le conseil d’administration de l’Anafoot a procédé à la nomination de certains responsables au sein de la structure. La grille salariale et le statut de ce personnel n’ont pas été devoilés. Carl Enow Ngachu explique à ce sujet  que «  Pour un début, étant donné que l’Anafoot n’a pas encore commencé à produire ses propres fonds, nous  comptons encore sur les subventions de l’Etat. Maintenant, on aura un petit personnel pour commencer à travailler, en attendant qu’on commence à produire de l’argent».

Newsletter: Restez au courant de l'actualité


- Publicité -

AGENDA

Festival des musiques et danses patriomoniales

première édition de Business Coffee Break

Tous nos évènements
Mutations SHOP