Samedi, 20 Octobre 2018
Accueil quotidien mutations societe Ambazonie : Julius Sisiku Ayuk Tabe le président désigné de cet Etat fantôme aux arrêts

Ambazonie : Julius Sisiku Ayuk Tabe le président désigné de cet Etat fantôme aux arrêts

389
- Publicité -

Le leader sécessionniste, Julius Sisiku Ayuk Tabe, a été arrêté avec huit membres de son gouvernement, le vendredi 5 janvier dernier vers 19h30, dans un hôtel d’Abuja au Nigéria, alors qu’il tenait une réunion. Cet hôtel se nomme « Nera Hotels » et est situé à l’avenue « Ekwueme Road ».
Par Pascal Dibamou
Les autorités camerounaises et Nigérianes ne se sont pas encore officiellement exprimés sur l’arrestation du leader sécessionniste au Nigeria vendredi dernier. Le ministre de la Communication du Cameroun, Issa Tchiroma Bakary, approché par un journaliste de Radio Equinoxe indique ne pas relayer la rumeur. « Quand j’aurai des éléments de langage appropriés, des éléments factuels, des éléments de langage dignes d’intérêt pour la presse nationale et internationale, que je vous appellerais pour les mettre à votre disposition. J’attends moi-même avoir le factuel, c’est à dire les éléments qui attestent ou infirment», à t-il confié.

Mais le communiqué du gouvernement par Intérim de l’Ambazonie publié le 6 janvier confirme déjà cette information. Ce gouvernement qualifie cette arrestation de « criminelle et d’illégale ». Pour l’instant, le flou persiste encore sur la nationalités des éléments de sécurité ayant participer à cette opération. D’aucuns parlent des éléments d’Interpol puisque en novembre 2017, les autorités camerounaises avaient émis une quinzaine de mandats d’arrêt internationaux à l’encontre des leaders du Southern Cameroon National Council (SCNC). Les dossiers des personnes recherchées avaient également été remis à la police internationale en vue de leur arrestation et extradition au Cameroun.

Liste des ambazoniens arrêtés :

Julius Sisiku Ayuk Tabe, Nfor Ngala Nfor (chef du Southern Cameroon national council, Scnc), Fidelis Nde Che, Me Eyambe Elias, Ojong Okongho, Henry Kimeng, Awasum, Cornelius Kwanga, Tassang Wilfried, et Me Nalowa Bih.

Newsletter: Restez au courant de l'actualité


- Publicité -

AGENDA

Festival des musiques et danses patriomoniales

première édition de Business Coffee Break

Tous nos évènements
Mutations SHOP