Mardi, 12 Novembre 2019
Accueil quotidien mutations sport Alice Ngassam : »Préparer la relève »

Alice Ngassam : »Préparer la relève »

546
- Publicité -

La présidente de la ligue régionale de natation et sauvetage du Littoral donne les objectifs de la nouvelle saison sportive.

Par Tatiana Ngnombouowo

Que doit-on retenir de l’ouverture de la saison?

Tout d’abord, nous sommes contents parce qu’il fait beau temps. Les nageurs sont venus très tôt, ce qui nous a permis de vite commencer et de finir tôt. Nous avons des nageurs qui viennent des  régions du Littoral et du Sud-ouest. Il s’agit des nageurs des piscines, des clubs et écoles de natation. Nous avons mis la priorité sur les benjamins et les juniors. Cela ne signifie pas qu’on délaisse les anciens nageurs, puisqu’ils ont d’ailleurs concouru dans la catégorie sénior, mais il faut préparer la relève.

Quels sont les objectifs de cette nouvelle saison?

L’un des objectifs est que les enfants reprennent goût à la natation, parce  que c’était un sport un peu délaissé. Mais, depuis le début de la saison avec les changements qui se passent au niveau de la ligue régionale et même au niveau national, avec l’arrivée de nouvelles personnes à savoir un nouveau président de la fédération, une nouvelle présidente de la ligue, nous comptons remédier à ce problème.  Nous avons déjà eu à faire beaucoup de choses telles que des formations des nageurs, des sorties avec les enfants, la formation des encadreurs. Actuellement, nous avons des encadreurs qui sont actuellement à l’étranger pour apprendre à mieux former les nageurs au niveau de sauvetage.

Quels moyens allez-vous mettre en place pour hisser la nation au même niveau que d’autres disciplines sportives dans le Littoral?

Après ce programme d’ouverture de la ligue, où nous avons eu deux événements majeurs dont la natation en eau libre à Djeballe et le séminaire de formation des encadreurs et nageurs qui d’ailleurs vont se poursuivre, nous allons travailler sur les records. C’est-à-dire que nous allons faire le suivi des records de nos nageurs, les améliorer pour qu’avec la nouvelle dynamique de la ligue et de la fédération, qu’on puisse connaitre le niveau de nos nageurs. Ils pourront ainsi participer aux compétitions internationales d’inter piscines, d’interclubs et d’inter régions.

Newsletter: Restez au courant de l'actualité


- Publicité -

AGENDA

Festival des musiques et danses patriomoniales

première édition de Business Coffee Break

Tous nos évènements
Mutations SHOP