Mardi, 14 Août 2018
Accueil quotidien mutations culture Affiche Hervé Nguebo et Mathematik en spectacle à Douala

Affiche Hervé Nguebo et Mathematik en spectacle à Douala

246
- Publicité -

Les deux artistes musiciens partageront la scène du Byblos night-club ce soir.

Par Marthe Ndiang

Après avoir passé presque deux mois hors du pays, Hervé Nguebo est de retour. Et c’est sur scène que ses fans et les nombreux mélomanes vont retrouver l’artiste mu-
sicien. Rendez-vous est pris à partir de 22h ce vendredi soir au Byblos night-club à Douala. « Ça fait plusieurs mois que je n’ai pas presté au pays. Là, je sors de la France où j’ai passé presque un mois et demi. Je suis rentré il y a une semaine. Je suis de retour et j’ai hâte d’être sur scène et de retrouver mon public », lance sourire aux lèvres l’artiste musicien.

Difficile de savoir si les spectateurs de ce soir auront droit à un concert live, un
sémi-live ou du play-back. Au moment où nous mettions sous presse, les pourparlers entre Hervé Nguebo et la direction de la discothèque se poursuivaient pour définir le meilleur format du concert. «Moi je souhaite jouer en live. Or, la direction du Byblos était partie pour autre chose. Je suis en train de discuter avec eux à ce sujet. Mais
d’ici ce soir (hier jeudi), on sera fixé », indique l’auteur de « Essoka » (extrait de l’album Another part of me, sorti en janvier 2015, Ndlr).

En concert à Buea

Avant de poursuivre : « Je ne veux pas me prononcer sur les noms des musiciens qui pourraient m’accompagner le cas échéant. Je veux rester prudent ». Néanmoins, le chanteur promet déjà un moment agréable au public. « Comme d’habitude, je vais tout mettre en œuvre pour que les mélomanes qui viendront demain (vendredi)
passent un bon moment », annonce déjà le chanteur qui va revisiter son répertoire. Ce sera essentiellement les titres extraits de son album « Another part of me ». D’après notre interlocuteur, c’est à la demande des fans.

«C’est ce que le public a demandé à la direction », précise-t-il. Et d’ajouter : « Je ne ferai donc que ça ». Aux côtés de Hervé Nguebo ce soir, Mathematik de Petit Pays. L’homme des trois continents comme il se fait appeler, saura mettre de l’am-
biance assurément.

Si vous n’êtes pas tentés par l’ambiance cabaret et discothèque, le gospel vous donne rendez-vous à l’esplanade de la salle des fêtes d’Akwa, toujours dans la capitale économique. En hommage au chantre émérite Ekang Elie, un concert de musiques gospel est prévu ce soir dès 20h. Outre le « Groupe K » attendu, de nombreux autres groupes, chorales sont annoncés. Et durant toute la soirée, les chantres vont parcourir le riche répertoire du défunt, tout en nous faisant découvrir ou redécouvrir d’autres mélodies.

Newsletter: Restez au courant de l'actualité


- Publicité -

AGENDA

Festival des musiques et danses patriomoniales

première édition de Business Coffee Break

Tous nos évènements
Mutations SHOP