Mercredi, 23 Mai 2018
Accueil quotidien mutations sport Can 2017:Le trophée a séjourné à Garoua le mardi 28 février 2017

Can 2017:Le trophée a séjourné à Garoua le mardi 28 février 2017

207
- Publicité -

La place de fête de Garoua est noire de monde depuis 14h 55.  Les populations sont sorties en masse pour toucher du doigt le trophée remporté au Gabon par l’équipe nationale de footbal. A la tribune d’honneur le gouverneur du Nord jean Abaté Edi’i et Pierre Ismaël Bidoung Mkpatt, le ministre des Sports et de l’Education civique. Avant la phase protocolaire, Alioum Boukar, l’entraineur des gardiens des buts de l équipe nationale de football remettra  le trophée de la Can 2017 au gouverneur, qui va immédiatement le soulever. Dans la série de discours, le ministre des Sports et de l’Education Physique indiquera aux populations que la tournée du trophée dans les Régions du pays  a été autorisée et ordonnée par le chef de l’Etat. « Le but étant que les populations s’approprient le trophée et que les joueurs communient avec les Camerounais », dira t-il dans la liesse des populations

En effet, le trophée de la Can 2017 est arrivé à Garoua à 10h.  La forte équipe conduite par le ministre des Sports se rendra d’abord au Lamidat de Garoua. A l’entrée principale est inscrite sur une banderole : « Notre engagement, notre soutien et notre solidarité à son excellence Paul Biya ». Là-bas le Lamido Alim Hayatou s’entretiendra longuement avec  la délégation des joueurs de l’équipe fanion de football. Quelques heures plus tard, le Lamido Alim Hayatou sortira de son Lamida main dans la main avec Bidoung Mpkatt. Entouré de la cavalerie du lamido, le trophée fera un tour de ville en direction de la salle de fête.  Sur le trajet une folle compacte amassée. Les motos taximen, dont certains arborent le drapeau national, escortent aussi le trophée. « Liesse populaire dans les rues de Garoua au passage du trophée  de la Can 2017 », révélera sur les réseaux sociaux jean Baptiste Biaye, le directeur de publication de l’hebdomadaire Perspective nouvelle.

Pour mémoire, le trophée de la Can est arrivé hier dans  le grand Nord par la région de l’Extrême Nord. A bord du MA 60,  la délégation conduite par le Minsep foulera à 10h 55 le tarmac de l’aéroport de Maroua Salack.  La cérémonie de présentation du trophée a débuté à 16h 27. Dans son discours de bienvenue le délégué du gouvernement Bakary Robert rendra un hommage mérité aux Lions indomptables champion de la 31ème Coupe d’Afrique des Nations de football jouée au Gabon.

Pascal Dibamou

Newsletter: Restez au courant de l'actualité


- Publicité -

AGENDA

Festival des musiques et danses patriomoniales

première édition de Business Coffee Break

Tous nos évènements
Mutations SHOP