Lundi, 17 December 2018
Accueil quotidien mutations sport Can 2017:Neuf jours pour présenter la cinquième étoile

Can 2017:Neuf jours pour présenter la cinquième étoile

342
- Publicité -

 

La tournée nationale du trophée de la Coupe d’Afrique des Nations commence à l’Ouest.

Après le tour de ville de la capitale camerounaise le 8 février dernier, le trophée de la Coupe d’Afrique des nations de football commence une tournée nationale dès ce mardi 21 février 2017. La première escale est Bafoussam, chef-lieu de la région de l’Ouest. Mais avant d’y arriver, les populations des localités de Nkometou, Obala, Ombessa, Bafia et Makenene auront le privilège de voir la cinquième étoile des Lions indomptables.

Pendant 9 jours donc, la tournée sera suspendue le temps d’un week-end, les Camerounais des autres chefs-lieux de région auront à leur tour la possibilité d’apercevoir le prestigieux trophée de la Confédération africaine de football (Caf). Pour un début, ce sera les régions de l’Ouest, du Nord-Ouest, du Littoral et du Sud-Ouest. La seconde étape démarrera par l’Extrême-Nord, le Nord, l’Adamaoua, l’Est et le Sud.

Si on est sûr de la présence du trophée, on est moins certain de celle des Lions indomptables, qui ont fait partie de cette belle histoire. En effet, tous les joueurs sont repartis en club.  Entre temps, d’autres ont signé de nouveaux contrats. Il s’agit notamment de Christian Bassogog, le meilleur joueur de la Can, qui évoluera désormais au sein du Henan Jianye en Chine. Tandis que des deux locaux, Franck Boya a paraphé le week-end dernier son contrat avec Munich 1860. Georges Mbokwe, en fin de contrat depuis décembre dernier avec Coton Sport, pourra être à une certaine étape.

Pour pallier à l’absence des joueurs, le comité d’organisation attend en moyenne deux joueurs par ville. Les plus téméraires prendront une permission de 48h. L’accord de principe de Michael Ndageu Ngadjui a été reçu par les organisateurs. Aux joueurs, on devrait ajouter certains membres du staff technique. Pas tous ! Certainement Hugo Broos, le sélectionneur national, son premier adjoint, Sven Vandenbroeck, son deuxième adjoint, Alexandre Belinga et l’entraîneur chargé des gardiens de buts, Alioum Boukar. Chacun sera fixé sur son sort après la publication de la liste des membres du staff technique retenu à cet effet.

 

Newsletter: Restez au courant de l'actualité


- Publicité -

AGENDA

Festival des musiques et danses patriomoniales

première édition de Business Coffee Break

Tous nos évènements
Mutations SHOP