Mercredi, 17 Janvier 2018
Accueil quotidien mutations societe Yaoundé: l’axe carrefour Cami Toyota-Atangana Mballa-carrefour Mvog-Mbi rayonne

Yaoundé: l’axe carrefour Cami Toyota-Atangana Mballa-carrefour Mvog-Mbi rayonne

220
- Publicité -
carrefour

Un nouveau visage pour le carrefour Cami Toyota dans l’arrondissement de Yaoundé IV. Nous sommes dans le département du Mfoundi, à Yaoundé, capitale du Cameroun. Le tronçon allant de Cami Toyota à Mvog-Mbi en passant par Mvog Atangana Mballa présente aussi un nouveau visage. La circulation sur  ce  tronçon triangulaire n’est plus une sinécure, ni un véritable chemin de croix pour les autobilistes. Les embouitellages et les tracasseries des gros bras de la communauté urbaine de Yaoundé  ne sont plus qu’un souvenir. La circulation est à présent plus fluide.

Par Pascal Dibamou et Félicité Nnomo Essomba(Stg)

La société Arab contractor a aménagé le tronçon allant du carrefour Cami Toyota jusqu’au carrefour Mvog-Mbi en passant par le marché du même quartier. Les travaux ont éte financés par le 2ème contrat désendettement développement(C2D).
Le jeudi 9 juin à 15h au carrefour Cami Toyota, les voitures vont et viennent. Sur un côté, juste devant le domicile de l’ancien premier ministre Charles Assalé, un amas de pierres est entreposé.  C’est la preuve que les travaux de réhabilitation de ce tronçon ne sont pas encore achevés. L’aspect de cet endroit, ce jour-là, contrastait un peu avec ce que vivent d’habitude les automobilistes. Il s’agit des bouchons, dont les files de voitures qui  atteignent parfois les brasseries. « Il y a moins d’une semaine, il était difficile de  se déplacer à ce niveau », indique un automobiliste.
En effet, la société Arab Contractor  achevait la mise en place de la couche de roulement sur quelques mètres après les locaux de l’entreprise Tractafric.  D’après nos informations, le petit tronçon  réhabilité  a fait l’objet d’un litige au tribunal.  Le propriétaire d’une maison cassée demandait son dédommagement par l’Etat. Aucune information n’a filtré sur l’issue de ce problème. Mais, de temps à autre les gros bras de la Communauté urbaine de Yaoundé viennent mettre de l’ordre sur le trottoir. Cet espace reservé aux pietons est souvent occupé par les vendeurs de tout genre.
Le nouveau visage  de ce carrefour ajoute une touche à la visibilité de Cami Toyota. Mais, il manque toujours les feux de signalisation. Sa beauté, sa splendeur et sa propreté ne passent pas inaperçues. Cami Toyota rayonne d’un éclat assez remarquable. Il est désormais très difficile de stationner le long de la route excepté sur les parkings des différentes entreprises localisées sur ledit tronçon. 

Parking

Il est cependant observé une absence criarde de panneaux de signalisation. Des bruits de klaxons sont audibles de tous les côtés. L’on y retrouve également des maisons, hôtels, immeubles et autres. Bien que l’aménagement de ce carrefour ne soit pas complètement achevé, la circulation est fluide. 

Newsletter: Restez au courant de l'actualité


- Publicité -

AGENDA

Festival des musiques et danses patriomoniales

première édition de Business Coffee Break

Tous nos évènements
Mutations SHOP